Qui sommes-nous ?

Présentation

J'ai partagé ma vie professionnelle, soit plus de 30 ans, entre la comptabilité Clients, le Recouvrement et le Crédit Clients ou Crédit Management. JRPV a été créée pour mettre à la disposition des Artisans, des TPE et des PME un service de recouvrement comme il en existe dans toutes les grandes entreprises.

 

L'ntervention de JRPV vous permettra :

  • De vous assurer que chaque facture émise soit relancée dès le retard constaté et payée dans les meilleurs délais,
  • D’être plus efficace dans la relance,
  • De faire baisser le montant du poste clients au bilan,
  • D’améliorer votre trésorerie,
  • De réduire les impayés grâce à un suivi régulier et des actions préventives,
  • De préserver la relation commerciale,
  • D’avoir une meilleure relation avec votre banque tout en diminuant les frais bancaires,
  • D’avoir une meilleure relation avec vos fournisseurs (augmentation de votre ligne de crédit d’où la possibilité d’augmenter votre chiffre d’affaires et d’accélérer leur croissance)


Le poste clients est le poste le plus important d’une entreprise avant les immobilisations et les stocks. En moyenne le poste clients représente 20% du CA (délai de règlement = 74 jours) ou 40% du total de l’actif du bilan.


25% des défaillances d’entreprises ont pour origine 1 impayé.

Relancer à l'heure un client diminue significativement le risque d'impayé (pour un impayé de 5 k€ avec une marge de 10% il faut un CA supplémentaire de 50 k€ pour combler la perte)

 

Pas de risques pour vous car la facturation se fait aux résultats

Michel POSO

Expériences

  • 30 ans de Gestion d’un portefeuille clients en comptabilité, crédit clients et recouvrement (Optimisation de la relance préventive et curative jusqu’au Contentieux) – Gestion de 500 à 29 000 comptes clients avec un CA compris entre 42 M€ et 216 M€ pour des sociétés multi enseignes.
  • Réduction du DSO (Days Sales Outsanding) = Nombre de jours de CA immobilisé dans le poste clients en recouvrement amiable
  • Interface entre les clients et les différents services de l’entreprise pour la résolution des problèmes bloquant le paiement des factures,
  • Mise en place et suivi d’une politique de crédit
  • Fixation et surveillance des encours
  • Analyse de bilans
  • Prise de garanties




Valeurs

  • Le respect des personnes : J’attache la plus haute importance à la qualité de la relation avec mes clients. J’ai à cœur de rester disponible et impliqué.
  • Secret et Confidentialité : Compte tenu de mes domaines d’intervention, je dois à mes clients le respect de la plus stricte confidentialité. Je garantis la non divulgation des données et informations sensibles de mes clients.
  • Honnêteté
  • Sens du service
  • Sens du résultat

 

Pourquoi faire appel
à un service de recouvrement ?

Service opérationnel

 

Se doter d’un service opérationnel dédié à la relance pour les artisans et les TPE n’ont ni le temps ni les effectifs pour cette activité. Ceci vous permettra de vous recentrer sur votre corps de métier.


Relation commerciales

  Préserver vos relations commerciales avec vos clients, développer l'activité et accroître votre CA

Trésorerie saine

  Générer une baisse des retards de paiement, donc du montant du poste client et par voie de conséquence pour avoir une trésorerie saine

Diminution des impayés

  Assurer par un suivi régulier et des actions préventives, une diminution des impayés

Compréhension analyse

  Comprendre et analyser les clients en situation d’impayé